La galerie d’art

La Galerie Henri Savio a vu le jour en 1992. Elle se situe dans le pavillon Belletrud au sein du Centre Hospitalier Henri Guérin.
Créée à l’occasion de la conférence organisée par le C.H de Pierrefeu dans le cadre de la Décennie Mondiale du Développement Culturel sous l’égide de l’U.N.E.S.C.O, elle a été consacrée site pilote par le comité européen de coordination du projet l’Art à L’Hôpital.

A travers les expositions qui y sont régulièrement présentées, cet espace d’une surface de 400 m2 est en premier lieu destiné à mettre en lumière et à valoriser la production créative et artistique des patients qui s’investissent quotidiennement dans les ateliers d’expression de l’établissement.

Afin de créer des échanges avec l’extérieur (vernissages, visites commentées…) et aussi dans un souci pédagogique, des expositions incluant des créateurs d’institutions partenaires nationales et internationales (Pays-Bas, Japon, Allemagne, Hongrie, Roumanie, Brésil….) et des artistes contemporains reconnus, sont proposées à un large public.
Des colloques, rencontres, et conférence sont également organisés, témoignant ainsi de la volonté de l’institution de s’ouvrir vers la cité dans une dynamique « dé-stigmatisante».

 

La ferme

Article en cours de rédaction

Le jardin

Article en cours de rédaction