Journée autour de la Personne Agée

Le 27 juin 2019 s’est déroulée « La Journée autour de la Personne Agée » au sein de notre établissement.

Pour la troisième année consécutive, le pôle de géronto-psychiatrie, avec le soutien de l’association « Entre Notes » a organisé cet événement afin de mettre en lumière la créativité de ses patients.

L’occasion pour le centre hospitalier de présenter les oeuvres créées à travers l’exposition « Les anciens contemporains ».
Des oeuvres réalisées par les personnes âgées des hôpitaux de jour Les Alizés (Pierrefeu), Le Chêne (Brignoles), Regain (La Garde) et l’unité de géronto-psychiatrie Les Lavandes (Pierrefeu).

« Cet évènement leur est réservé car ils représentent nos valeurs, font partie intégrante de nos souvenirs et l’on se doit de ne pas les isoler » a précisé Jean-Marc Bargier lors de son discours inaugural.

Au terme de la visite de l’exposition, des animations musicales et d’expression corporelle ont été proposées ainsi qu’une pièce de théâtre présentée par l’hôpital de jour Montserein.

Une belle journée qui a rassemblé les patients et les soignants qui s’investissent pour illuminer le quotidien des anciens.

Pour mémoire :
Journée personne âgée