Organisation de votre sortie

La date de votre sortie est fixée par le médecin de l’unité d’hospitalisation.
L’équipe soignante vous remettra les documents de sortie (ordonnances et duplicata, prescriptions pour suivi par infirmiers(ères) libéraux, passage d’aides ménagères et/ou autres, dates de rendez-vous éventuels).
 
Les aidants sont informés, avec votre accord, en amont de votre sortie.
 
Un compte rendu d’hospitalisation est transmis au médecin qui vous a adressé(e) et à votre médecin traitant.
 
Un “bulletin de situation” vous est fourni. Si vous êtes salarié(e), il vous permettra de percevoir des indemnités journalières et de justifier de votre hospitalisation auprès de votre employeur.
 

Biens et valeurs

A la sortie, un inventaire de vos effets personnels est réalisé avec l’équipe.
Vos biens et valeurs sont à récupérer sur présentation du reçu de dépôt dans les horaires d’ouverture de la banque des patients située dans l’enceinte de l’établissement. Voir le plan.
 
Si, lors de votre admission, vous avez déposé des bijoux à la banque des patients, vous devez les récupérer à la
Trésorerie de Cuers
51 rue de la Compétition
CS 70038
83390 Cuers Cedex

Tél : 04.94.28.60.26
Fax : 04.94.28.06.76
Courriel : t083005@dgfip.finances.gouv.fr

Horaires d’ouverture :

  • Du lundi au mardi : de 8h30 à 12h00 / de 13h00 à 15h30
  • Le mercredi : de 8h30 à 11h30
  • Le jeudi : de 8h30 à 12h00 / de 13h00 à 15h30
  • Le vendredi : de 8h30 à 11h30

Accéder au site de la Direction générale des Finances Publiques
 

Questionnaire de sortie

Le questionnaire de sortie, qui vous été remis à l’entrée avec le livret d’accueil, est à compléter par vous-même ou avec l’aide d’un tiers si nécessaire.
Il peut être transmis directement au service qualité ou remis dans l’unité de soins.
Ce document permet de connaître le degré de satisfaction de tout patient à chaque séjour, en hospitalisation temps plein et en hospitalisation de jour.
 

Transports

Si votre état de santé le justifie, le médecin du service vous prescrira un transport adapté.
Il vous appartient de contacter le transporteur de son choix. Dans le cas où vous n’en connaissez pas, l’équipe soignante peut s’en charger.