Oct
4
lun
Semaines d’Information en Santé Mentale (SISM) @ BRIGNOLES
Oct 4 – Oct 17 Jour entier
Semaines d'Information en Santé Mentale (SISM) @ BRIGNOLES

Les Semaines d’information en Santé Mentale (SISM) sont un moment privilégié pour réaliser des actions de promotion de la santé mentale. Ces deux semaines sont l’occasion de construire des projets en partenariat et de parler de la santé mentale avec l’ensemble de la population. Les SISM s’adressent donc au grand public. Chaque année depuis maintenant plus de 30 ans, citoyens, associations, professionnels de santé, de l’éducation, du social ou encore élus locaux, organisent des actions d’information et de réflexion dans toute la France à partir d’un thème commun fixé par le collectif national des SISM.

A Brignoles, les SISM sont mises en œuvre depuis 2016 dans le cadre du CLSM, dispositif porté par l’Agglomération Provence Verte. L’édition 2020 des SISM sur la thématique « Santé mentale et discriminations » initialement prévue du 16 au 29 mars 2020 puis reportée du 10 au 25 octobre, a finalement été annulée pour cause d’épidémie.

A partir de 2021, les SISM seront organisées au même moment que la journée mondiale de la santé mentale, qui a lieu tous les ans le 10 octobre.

La 32ième édition des SISM devrait donc se dérouler du lundi 4 au dimanche 17 octobre 2021, autour de la thématique suivante : « POUR MA SANTÉ MENTALE RESPECTONS MES DROITS ».

L’argumentaire du collectif des SISM sur cette thématique est accessible sur le site national dédié et ICI au format PDF.