Exposition au Centre culturel de LORGUES dans le cadre du festival : Art et Cinéma en Folie (du 6 au 20 novembre 2023)

L’Atelier d’Art du Centre Hospitalier participe activement au Festival « Art et Cinéma en Folie » qui se tient du 6 au 20 novembre 2023 au Centre Culturel de Lorgues.

Cinébleu vient joyeusement vous témoigner d’une façon poignante comment, en intervenant sur la nature de l’institution hospitalière, dans l’engagement de la cure individuelle, et par la médiation artistique, le trouble mental peut être l’amorce d’une libération de la personne sujette au soin psychiatrique.

Au programme des expositions, des projections en présence des réalisateur.ices comme Loup y-es-tu ? de Clara Bouffartigue et Le soleil de trop près de Brieuc Carnaille, ainsi que des intervenant.es comme le docteur Patrick Chelma et la psychologue Dallila Idir Val.

Découvrez le programme

L’exposition présentée dans le cadre du festival « Art et Cinéma en Folie » propose une rencontre entre des créations d’artistes présents aujourd’hui à l’Atelier d’Art et des œuvres plus anciennes sélectionnées dans les archives.

Tous ces artistes marquant l’histoire des Ateliers par leur investissement quotidien et par la qualité de leurs productions artistiques.

« Commissaires » d’Exposition :

-> Carla van der Werf & Magali Latil

Plasticiennes intervenantes en Art-thérapie – Hôpital Henri Guérin – Pierrefeu-du-Var

Artistes présentés

Jean Luc ALESSANDRI , Sculpture